top of page
DSC05318.jpg
IMG_4810 2.JPG

Comédien

LittleShopFOH-65.jpg
Photo_edited.jpg
LittleShopFOH-15.jpg
LittleShopFOH-30.jpg
LittleShopFOH-62.jpg
DSC05565.jpg
DSC05479.jpg

septival a connu la scène dès son plus jeune âge en suivant les cours de Maulde Coutau, puis de Michel Barras, qui l'ont mené d'Aristophane à Claire Brétécher en passant par la Commedia dell'Arte, Molière et Marivaux.

De 1998 à 2000, il a rejoint l'équipe du Théâtre des Rêveurs pour jouer Boris Vian (Le Chasseur français), Ionesco (Macbett) et Max Frisch (Monsieur Bonhomme et les incendiaires). Dans ce contexte, il a travaillé notamment avec Charles Baron et René Donzé.

Il a ensuite tenu en 2001 le rôle de Moulineaux dans Tailleur pour dames, de Georges Feydeau, avec une troupe constituée pour l'occasion.

Après une longue pause, il a participé en 2011 à Revue et non corrigée au Petit Music'Hohl (Genève), enchaînant les personnages, accents et chorégraphies à un rythme effréné. 

C'est en 2018 que septival renoue avec le thé- âtre de boulevard, qu'il affectionne particulière- ment, quand le Théâtre de l'Espérance lui pro- pose le rôle d'Arnaud Courtois dans l'excellent Tout le plaisir est pour nous, de Ray Cooney et John Chapman. Il enchaîne en 2019 en inter-prétant Julien dans Thé à la menthe ou t'es citron, de Patrick Haudecoeur.

En janvier et février 2020, il a incarné Kevin Vautier dans La Presse est unanime, de Laurent Ruquier, toujours au Théâtre de l'Espérance. Enfin, après plusieurs reports, il a réalisé sa première performance en anglais puisqu'il a tenu le rôle de Seymour Krelborn dans La Petite Boutique des Horreurs en septembre 2021 au Théâtre de Marens (Nyon).

C'est sous les traits de Claude qu'il a ensuite retrouvé la troupe du Théâtre de l'Espérance pour l'excellente comédie grinçante intitulée Le Prénom, en janvier et février 2022, avant d'interpréter le Dr. Peloursat dans Treize A Table en novembre de la même année.

Toutes ces expériences ont inspiré l'artiste pour écrire plusieurs vaudevilles.

LittleShopFOH-66.jpg
LittleShopFOH-36.jpg

"Tout est arrangé, oui tout est arrangé"

septival dans Le Chasseur français

"Tout est à ranger, oui tout est à ranger"

septival après les autres pièces

My Channel

My Channel
septival à la Revue du P'tit Music'Hohl 2011
01:20
Play Video

Regarder des extraits de septival dans la Revue du P'tit Music'Hohl            

© septival 2023

bottom of page